Actions marketing


Marketing

Le marketing est essentiel pour faire vivre l’activité commerciale de votre entreprise. Les possibilités sont très variées. Il faut donc tout d’abord définir un objectif pour choisir les actions pertinentes qui vous donneront des résultats. Les actions seront différentes si l’objectif est d’acquérir des clients ou bien si vous comptez les fidéliser par exemple.

Types d’actions

L’e-mailing est une action marketing classique très efficace. Attention cependant à bien maîtriser cet exercice car réaliser une newsletter répond à des règles techniques précises. Sans les connaître, elles n’intéresseront pas vos cibles et, pire, vos e-mails arriveront en spam (voire n’arriveront jamais à destination).

Des campagnes de publicité en ligne vous apporteront de la visibilité sur Internet : réseaux sociaux, régies publicitaires, etc. Celles offline peuvent être plus coûteuses mais touchent un public plus large : affichage urbain, spots TV, radio, flyers, encarts presse, etc.

Le contenu est essentiel que que soit l’objectif : il vous permettra de vous référencer et de vous crédibiliser auprès de vos cibles. Pour cela, optez pour le marketing de contenu, aussi appelé « content marketing ». Réalisez ou faites réaliser des e-books, livres blancs, infographies, articles de blog, vidéos…

Opérations commerciales, jeux-concours, évènements… Autant de leviers marketing qui attirent des prospects, les convertissent en clients puis en ambassadeurs de votre marque et influenceurs.

Notre rôle est de vous aider à définir votre objectif, vous conseiller et mettre en place vos actions marketing. Contactez-nous pour obtenir un suivi marketing personnalisé.

Dynamisez votre activité commerciale grâce au marketing.

Contactez-nous